Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2021 4 26 /08 /août /2021 16:03

 

J’ai rêvé…

 

d’un radeau sous la lune bise

glissant sur la noirceur du lac.

On entendait comme un ressac

au loin contre la rive grise.

 

Dans la tiédeur de la nuit brune

tu me donnais ta main diaphane.

Ton corps était comme une liane,

comme un envoûtement de lune.

 

Nous étions debout. Nos regards

fuyaient au loin car nous savions

que l’aube pâle où nous allions

dissoudrait nos spectres hagards.

 

Si mes yeux mordaient dans ta bouche,

tissée à la trame des songes,

l’eau si noire, comme une éponge,

dévorerait ton corps farouche.

 

Je rêvais sous la lune bise

d’une amour qui m’était promise.

 

Pierre Thiollière, Castelnaudary, 26 août 2021

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog dePierre Thiollière
  • : Un blog qui parle de liberté, d'amour et de création, un blog de citoyen et d'écrivain
  • Contact

Recherche

Liens